Les contraintes au niveau du foie sont avérées avec les composés C17 alpha alkylés . Dans certains cas, cela a conduit à de graves problèmes dont le cancer du foie qui peut s’avérer mortel. Lhépatite est également un souci, celle ci se déclenche lors d’une sollicitation trop importante de la fonction hépatique.
A l’époque où je m’entrainais, on m’a dit qu’en prendre, que c’était bien pour exploser mes muscles. Etça semblait être une bonne raison, vu que le cador de la salle en prenait et était énorme.Mais attention, tous les stéroïdes ne sont pas égaux. Mais, les stéroïdes ne sont pas magiques… Ils vous permettront uniquement de vous faire plus mal à l’entrainement.
“Dans l’ensemble, près d’un utilisateur de stéroïdes sur quatre dans notre étude avait une dépendance modérée à sévère aux stéroïdes”, complète Kyle T. Ganson. Winstrol est un stéroïde très populaire et l’un des plus faibles en termes d’effets secondaires indésirables. Il est connu pour augmenter la force et la masse musculaire sans trop de risques.
Les complications ont été observées uniquement lors d’expositions prolongés. Une Femme ne doit pas utiliser des stéroïdes ou d’autres préparations hormonales qui peuvent être nocives pour l’enfant a venir. Pour ceux qui sont un peu plus malins et qui décident de préserver leur santé, sachez qu’il est possible d’augmenter sa production de testostérone de manière naturelle. Bien sûr, vous n’aurez jamais autant de testostérone qu’un pratiquant en cure mais vous pourrez au moins vous venter de pouvoir préserver votre santé.
Ce qui inquiète les autorités sanitaires, c’est que la consommation de stéroïdes ne concerne plus seulement les sportifs. “Nous voyons maintenant une population différente d’utilisateurs de stéroïdes, principalement de jeunes hommes qui les utilisent uniquement à des fins cosmétiques”, explique Jim McVeigh, https://healthypriceforlife.com/ l’un des principaux experts britanniques sur l’abus de stéroïdes anabolisants. Des hommes jeunes qui courent un risque accru de mourir prématurément d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral. Beaucoup d’utilisateurs de stéroïdes pensent le contraire, mais la désillusion sera grande.
LDL, le mauvais cholestérol,a l’effet inverse , contribuant à l’accumulation de gras sur les parois des artères. La tendance observée avec l’utilisation de stéroïdes est une baisse des concentrations de HDL , tandis que le nombre de LDL augmente. Le Comportement agressif peut être l’une des face le plus difficile à gérer de l’utilisation de stéroïdes .
“Et les personnes qui abusent de ces produits risquent également de souffrir d’infertilité ou de sautes d’humeur” soulignent les autorités sanitaires. Tout d’abord, en tant que stéroïde anabolisant, l’Anavar améliore l’assimilation et la synthèse des protéines par l’organisme. Concrètement, l’effet anabolique de l’Anavar stimule le développement musculaire de façon directe, en construisant les tissus musculaires grâce au stockage de l’énergie (glycogène, triglycérides), couplé à l’accroissement de la synthèse protéinique. Les athlètes prenant des stéroïdes anabolisants seront souvent sujets à une augmentation de la pression artérielle au cours de l’utilisation des stéroïdes.
Parmi les principaux effets secondaires recensés dans l’étude, il y avait les changements d’humeur, l’insomnie, l’augmentation de la pression artérielle, l’acné et des taux de cholestérol anormaux. “Les jeunes sont très sensibles aux idéaux corporels promus par la société, et beaucoup se tourneront vers des méthodes dangereuses, telles que l’utilisation de stéroïdes, pour atteindre ces idéaux”, observe Kyle T. Ganson. Pourtant, leur relation à ces produits n’était, jusqu’ici, pas l’objet d’études scientifiques.
Chez l’homme, ils permettent la formation des spermatozoïdes et le développement des muscles notamment. Certaines personnes tentent également de prendre d’autres médicaments, qui sont susceptibles de diminuer la liste de ces effets secondaires, comme les androgènes. Il faut bien comprendre que ce genre de pratique fait entrer le sportif dans un cercle vicieux où chaque médicament est administré dans le but de contrer l’autre, or tous les médicaments sont pourvoyeurs d’effets secondaires.
Le terme médical pour ce type de perte de cheveux est l’alopécie, qui se réfère à l’interaction de deux hormones androgéniques masculines et une prédisposition génétique. Les personnes ayant des pré-dispositions devrait éviter de prendre des stéroïdes s’ils souhaitent conserver leur capital capillaire. Malgré leur prohibitions et le fait de se procurer ces produits sur le marché noir, l’usage des produits anabolisant est très répandu (certains acteurs américains les utilisent même avant de jouer un rôle « musclé » dans un film).